Swiss design for generations.

Durabilité et Minergie

L’acier est un matériau inusable et intemporel. Sa longévité le rend aussi intéressant sur le plan écologique. Au bout de 15 ans, bien des cuisines sont usées et doivent être refaites. La cuisine en acier semble à ce moment-là encore en pleine jeunesse. S’il faut la démonter, ses composants peuvent être recyclés sans problème et ne génèrent pas de déchets dangereux. Les faces en acier peuvent être entièrement séparées de leur support et être refondues. Il ne s’en dégage aucune colle toxique. Sa structure en nids d’abeille, qui confère sa stabilité à l’élément en acier, est en carton recyclé et biodégradable.

Les cuisines en acier Forster sont un partenaire MINERGIE® et s'engagent en faveur des objectifs du label MINERGIE®. Notre produit est durable et notre philosophie conçue pour durer. Plusieurs bâtiments dans lesquels des cuisines Forster sont intégrées et ont été réalisées d'après les spécifications MINERGIE® ont reçu le certificat.  
MINERGIE® s'engage à promouvoir une utilisation rationnelle de l'énergie ainsi que des énergies renouvelables pour participer à la réduction de l'impact environnemental, tout en améliorant la qualité de vie. Dans le même temps, elle vise à faire baisser la consommation des énergies non renouvelables à un niveau qui n'impacte pas l'environnement. 
Les photos montrent les cuisines Forster dans un bâtiment en pisé exemplaire à Therwil, dont le bilan écologique va même au-delà de la norme MINERGIE-P-ECO.